www.anaergia.com

Anaergia est un chef de file mondial dans le domaine de la digestion anaérobie et de la production d’énergie propre, d’engrais écologique et d’eau recyclée à partir de déchets organiques. La société vend des biens d’équipement et des solutions clés en main à l’échelle internationale. En outre, elle détient et exploite un ensemble croissant d’installations de traitement des déchets et de production d’électricité. Forte d’une équipe solide, d’une technologie de pointe et d’un important portefeuille de brevets, Anaergia s’est bâti une excellente réputation dans les trois principaux segments du marché où elle exerce ses activités : les eaux usées, les déchets solides des municipalités et les déchets agricoles.

Au cœur des solutions proposées par la société, son processus breveté de digestion anaérobie offre des capacités de pointe avant et après traitement des déchets organiques. Ce processus utilise des bactéries dans un milieu désoxygéné pour digérer les composants solides des déchets organiques et optimiser la production d’électricité et de biogaz, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et la quantité de déchets transportés dans les sites d’enfouissement. Anaergia est bien positionnée pour poursuivre sa croissance. En effet, les lois sur l’environnement incitent l’adoption de nouvelles solutions en matière de gestion des déchets organiques et d’énergie renouvelable afin de réduire la quantité de déchets traités dans les sites d’enfouissement.

Anaergia, dont le siège social est à Burlington, en Ontario (Canada), offre des services dans plusieurs régions du monde par l’intermédiaire de ses 14 bureaux situés en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Les entreprises affiliées et les filiales d’Anaergia comprennent UTS Biogastechnik en Europe ainsi que Pharmer Engineering et The Stover Group aux États-Unis. 1 600 usines de digestion anaérobie dans le monde entier utilisent la technologie de digestion anaérobie mise au point par Anaergia.